Notre domaine d’intervention, l’accompagnement des victimes d’accidents corporels

Pour commencer, notre mission aux côtés de la victime est possible dans tous les domaines où la Loi (ou un contrat) prévoit l’obligation pour un assureur de diligenter un processus amiable permettant d’aboutir à un protocole d’accord sur le montant de l’indemnisation du préjudice corporel.

Dès lors qu'une victime nous confie son dossier d’indemnisation corporelle, nous intervenons officiellement en son nom auprès de l’assureur (ou tout autre organe d’indemnisation) afin de mettre en place un processus d’indemnisation équitable, puis de chiffrer son préjudice corporel de la façon la plus favorable à ses intérêts.

Les indemnités versées sont en moyenne deux fois plus élevées lorsque la victime nous confie son dossier

Face à votre assureur, nous vous accompagnons dans chacune de vos démarches dès qu'un évènement accidentel est à l’origine de dommages corporels

Victime d’un accident de circulation ou de trajet-travail

Suite à un accident de la circulation dans le cadre de votre vie privée, sur le trajet pour vous rendre à votre travail, ou à l’occasion d’un déplacement professionnel. Alors, vous souhaitez connaitre l’indemnisation dont vous pouvez bénéficier ? Désormais, découvrez les détails de la Loi Badinter qui instaure un droit à indemnité au profit de la victime d’accident de la circulation impliquant un véhicule terrestre à moteur.

Accident de la vie

À ce jour, les accidentés de la vie ignorent souvent tout de leurs droits en matière d’indemnisation, qu’il s’agisse d’un accident domestique, d’un accident scolaire ou d’un accident de sport. Avant tout, si l’un de vos proches ou vous-même avez été victime d’un accident de la vie. N’hésitez pas à consulter notre page consacrée aux garanties d’assurances qui concernent ce type d’événements.

Accident du travail

Dans l’éventualité où vous êtes victime d’un accident résultant d’une faute inexcusable de votre employeur. Alors, nous vous conseillons de découvrir les spécificités de l’indemnisation de l’accident du travail.

Victime d’un accident médical

A la suite d’un accident médical relevant d’une erreur médicale, d’une infection nosocomiale ou encore d’un aléa thérapeutique imputable à un praticien ou à un établissement de santé (clinique, hôpital), quelles sont vos droits ? Découvrez les mécanismes permettant l’indemnisation du préjudice corporel d’un accident médicale.

Agression

Face à une agression volontaire constitutive d’une infraction pénale, quels sont vos droits?

D’abord, découvrez les modalités de l’indemnisation du préjudice corporel octroyées par la Commission d’indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI).