L’histoire de Hervé B, victime d’un accident de la circulation
Ou comment faire reconnaître à sa juste valeur le handicap invisible consécutif à un traumatisme crânien grave.
Les faits
Hervé est passager d’une automobile qui percute à très grande vitesse un autre véhicule.
Il perd connaissance, et tombe dans un coma profond durant plusieurs semaines.
Les médecins lui diagnostique une fracture du crâne ainsi que plusieurs fractures de vertèbres.
L’expertise médicale :
L’expertise médicale laisse ressortir des troubles neuro-psychologiques importants dont l’impact socio-professionnel est considérable : nécessités de reclassement professionnel en milieu protégé, d’aménagements de son véhicule et de son logement, d’une assistance par tierce-personne, et perte de chance de s’engager dans un projet de vie familiale chez un jeune (32 ans).
Doloris Causa, en quelques chiffres
97
200
2
Notre accompagnement
L’offre initiale de l’assureur s’élevait globalement à 138.000 €.
Après étude de la jurisprudence ainsi que des éléments propres à la situation concrète d’Hervé, échanges avec lui sur son projet de vie, et argumentation auprès de l’assureur, nous sommes parvenus à un règlement final de 452.000 €
”Suite au grave accident de circulation dont mon fils a été victime en 2012, j'ai fait appel à Mr NICOLLE pour le représenter amiablement auprès de la compagnie d'assurances. Il nous a donnés entière satisfaction, sans son intervention l'indemnisation aurait été beaucoup moins importante. Je le remercie pour son sérieux, son investissement, et le recommande à toute personne qui aurait à traverser le même type d'épreuve.
Mère de la victime