Missionnés exclusivement par les personnes blessées et/ou leur entourage. Dans ces conditions, je les accompagne auprès des assureurs (ou tout autre organe d’indemnisation) en vue d’une indemnisation maximale de leur préjudice corporel.
Juriste-expert et praticien de la réparation du dommage corporel depuis plus de 20 ans, j'interviens à toutes les étapes de votre indemnisation
Une mission
De prétium doloris…à Doloris Causa
C’est pourquoi, durant son parcours, Christopher NICOLLE n’a cessé d’approfondir cette connaissance des mécanismes d’évaluation du préjudice corporel. Si bien qu’en proposant aujourd’hui son expertise dans ce domaine, il s’est mis au service de “la cause de ceux qui souffrent”– DOLORIS CAUSA. Donc des victimes d’accidents en recherche d’une indemnisation satisfaisante de leur préjudice corporel.
Un professionnel impliqué pour une meilleure indemnisation du préjudice corporel…
Ces fonctions lui ont permis non seulement d’appréhender l’ensemble des facettes techniques de la réparation du dommage corporel. De surcroît, constater de graves dysfonctionnements dans la prise en charge par l’assureur de la situation de la personne blessée. (gestion « industrielle », tentatives de barêmisation, absence d’individualisation du dédommagement de la victime).
Mon expérience, à votre service
Dans ce cadre, en fonction des besoins justifiés par la situation de la victime, il est entouré d’un réseau de partenaires. (médecins-experts, ergothérapeutes, neuropsychologues,travailleurs sociaux, avocats) Afin de contribuer à une réparation véritablement intégrale du dommage corporel subi.
Il est également enseignant de cette matière dans le cadre de la formation initiale de professionnels para-médicaux (ergothérapeute), et au sein de l’Université de Lille.
Enfin, la mission du Cabinet est strictement définie tant dans ses modalités d’exercice, que dans son mode de rémunération.