Christopher NICOLLE, expert en assurances indépendant en évaluation du préjudice corporel.

Missionnés exclusivement par les personnes blessées et/ou leur entourage. Dans ces conditions, je les accompagne auprès des assureurs (ou tout autre organe d’indemnisation) en vue d’une indemnisation maximale de leur préjudice corporel.

Juriste-expert et praticien de la réparation du dommage corporel depuis plus de 20 ans, j'interviens à toutes les étapes de votre indemnisation

Une mission

De prétium doloris…à Doloris Causa

Assister la victime lors de l’expertise médicale de la victime
Ce terme est connu de quiconque s’intéresse – de près ou de loin – aux questions de réparation du dommage corporel. En somme, il évoque dans le jargon des praticiens (médecin-expert, assureur, expert en assurances, avocat, magistrat…). La nécessité de traduire en chiffres, sur le plan médical puis financier, l’importance des souffrances subies par une victime d’accident entre la date du traumatisme initial et celle de la stabilisation de ses blessures.

C’est pourquoi, durant son parcours, Christopher NICOLLE n’a cessé d’approfondir cette connaissance des mécanismes d’évaluation du préjudice corporel. Si bien qu’en proposant aujourd’hui son expertise dans ce domaine, il s’est mis au service de “la cause de ceux qui souffrent”– DOLORIS CAUSA. Donc des victimes d’accidents en recherche d’une indemnisation satisfaisante de leur préjudice corporel.

Vous souhaitez une étude personnalisée de votre situation ?

Un professionnel impliqué pour une meilleure indemnisation du préjudice corporel…

D’abord Titulaire d’un MASTER 2 en Droit, spécialité Droit des Assurances. Par la suite, Christopher NICOLLE a dirigé durant douze ans le département « sinistres corporels » d’une compagnie d’assurances. Outre la gestion des dossiers de victimes gravement touchées, celui-ci a formé et supervisé une équipe de dix collaborateurs-juristes.
Ces fonctions lui ont permis non seulement d’appréhender l’ensemble des facettes techniques de la réparation du dommage corporel. De surcroît, constater de graves dysfonctionnements dans la prise en charge par l’assureur de la situation de la personne blessée. (gestion « industrielle », tentatives de barêmisation, absence d’individualisation du dédommagement de la victime).

Mon expérience, à votre service

Depuis 2019
Enseignant pour la licence professionnelle Assurances
Université de Lille
Depuis 2019
Enseignant à l'institut de formation en Ergothérapie
IFE de Berck sur Mer
Depuis 2008
Expert d'assurés indépendant, spécialisé dans l'évalutation du préjudice corporel
Doloris Causa
De 2005 à 2008
Manager de services sinistres
Generali
De 1996 à 2004
Responsable de services sinistres corporels
Continent Assurances
A ce jour, Expert en assurances indépendant depuis 2008. Christopher NICOLLE a décidé de mettre ses compétences à la disposition exclusive des victimes d’accidents ainsi que de leurs proches.  Afin de les assister auprès de l’assureur dans une démarche d’évaluation complète et conforme de leurs préjudices corporels.

Dans ce cadre, en fonction des besoins justifiés par la situation de la victime, il est entouré d’un réseau de partenaires. (médecins-experts, ergothérapeutes, neuropsychologues,travailleurs sociaux, avocats) Afin de contribuer à une réparation véritablement intégrale du dommage corporel subi.

En plus de cette activité d’expertise, Christopher NICOLLE poursuit des missions d’informations auprès des professionnels concernés par la question de l’indemnisation du préjudice corporel de la victime d’accident. (intermédiaires d’assurances – agents généraux et courtiers – travailleurs sociaux des Établissements de santé accueillant des patients-victimes)

Il est également enseignant de cette matière dans le cadre de la formation initiale de professionnels para-médicaux (ergothérapeute), et au sein de l’Université de Lille.

Enfin, la mission du Cabinet est strictement définie tant dans ses modalités d’exercice, que dans son mode de rémunération.