L’histoire de Lucie F., victime d’un accident de la circulation
Les faits
Lucie a 19 ans lorsqu’elle est renversée par une automobile alors qu’elle traverse la chaussée en trottinette sur un passage protégé.
Victime d’un traumatisme crânien important, elle est hospitalisée en urgence puis transférée en centre de rééducation durant près de trois mois.
Le parcours de Lucie :
Brillante étudiante en Licence-Santé avant l’accident, elle doit abandonner ce cursus en raison des séquelles spécifiques de son traumatisme (difficultés d’organisation, de mémorisation couplées à une fatigabilité importante).
Malgré ses efforts ininterrompus pour accéder à un emploi adapté, elle n’y parvient pas et doit se résoudre à ne travailler qu’à temps partiel.
Doloris Causa, en quelques chiffres
97
200
2
Notre accompagnement
Après plusieurs expertises médicales, nous parvenons à faire reconnaître que les troubles « objectifs » présentés par Lucie sont doublés d’un handicap invisible lié à la nature du traumatisme qu’elle a subi , et obtenons de l'assureur une prise en charge définitive de son incapacité professionnelle.
”Suite à un accident de la voie publique en 2014, j'ai fait appel à Mr Nicolle pour m'accompagner durant tout le processus d’indemnisation par l’assureur. Il m'a soutenu et a réussi a obtenir une indemnisation à l'amiable beaucoup plus importante que prévue. Je n'hésite pas à le recommander, encore merci !